passeport@efp-bxl.be | Tél: 02.370.85.11 |
Français

Partenaires

1. 1819

Le 1819 est un service téléphonique mis en place à l’initiative de la Région bruxelloise pour informer et orienter les créateurs d’entreprises ou dirigeants d’entreprises existantes à Bruxelles. Ce service a une vocation de première porte d’entrée sur un ensemble de services, publics ou privés, à destination des entrepreneurs bruxellois.

 

1819 poursuit un double objectif : fournir aux entrepreneurs une information de 1ère ligne et orienter les entreprises dans le réseau bruxellois des institutions et organismes d’accompagnement.

Site Internet
2. Impulse

Créée en 2003 par le Gouvernement bruxellois, Impulse représente l'un des interlocuteurs privilégiés pour tout entrepreneur débutant ou confirmé en Région de Bruxelles-Capitale.

 

Impulse est l’interface qui permet à tous ceux qui entreprennent en Région bruxelloise de trouver immédiatement et facilement l'information concrète dont ils ont besoin, et d’identifier les personnes qui, au sein des organisations publiques et privées, vont les aider à consolider durablement leurs projets.

Site Internet
3. ILES/Entreprendre

Forte d’une expérience de presque 20 ans, ILES/Entreprendre aide les chercheurs d'emploi bruxellois à s'insérer dans la vie active en créant leur propre activité commerciale et/ou artistique.

 

L’équipe de Iles/Entreprendre accompagne les futurs indépendants dans la concrétisation de leurs idées et projets en leur proposant : des conseils, une formation en gestion, des ateliers thématiques, un accompagnement personnalisé, une aide à la constitution du plan financier et une mise en réseau avec des experts. 

Site Internet
4. JobYourself

JobYourself, en association avec Bruxelles Emergences et DEBUuT sont des entreprises d’économie sociale d’insertion par l’économique et l’autocréation d’emplois qui cherchent, par leurs choix stratégiques et opérationnels, à faire progresser les valeurs de solidarité, respect, qualité et équilibre.

 

La mission de JobYourself est de permettre aux chercheurs d'emploi et allocataires du CPAS porteurs d’un projet d’entreprise qui veulent devenir indépendant, de tester et développer leur projet dans un cadre structuré et sécurisé.

Site Internet
5. SNI

Le SNI, Syndicat Neutre pour Indépendants, est une organisation interprofessionnelle et constitue, de cette manière, le partenaire de tous les indépendants, professions libérales et PME de notre pays.

 

Il défend, jour après jour, les intérêts de tous ceux qui entreprennent. Conseil juridique, médiation, rédaction de contrats, formations, récupération de factures impayées, ... Les services du SNI sont multiples et aux services des entrepreneurs de leur réseau.

Site Internet
1 2 3 »