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Nos formations - programme 2016-2017

Techniques de prospection et prise de contact

Devenez un expert en la matière !

Ne pas agir de manière proactive pour attirer les clients, c’est se condamner à végéter. Prospecter, c’est assurer la sécurité économique de son activité, mais c’est tout aussi un processus continu et permanent.

 

Plus particulièrement dans les relations B to B (entre professionnels), il faut être prêt à collaborer très étroitement avec un interlocuteur de plus en plus spécialisé et très informé dans son domaine d’activité.

 

Cette formation vous fait prendre conscience de l’intérêt d’une bonne prospection et vous apprend les ficelles du métier.

 

Les points suivants sont traités :

  • les attentes des acheteurs en B to B et B to C
  • la prospection
  • le potentiel et les coûts des visites
  • la loi de Pareto
  • comment bien prospecter par mail ?
  • comment bien prospecter au téléphone pour obtenir un rendez-vous ?
  • comment faire bonne impression ?
  • convaincre en moins  de 2 minutes ?

Informations

  • Catégorie
    Commerce et marketing
  • Ce module est donné à plusieurs reprises aux dates suivantes :
    Le 02/05/17 à Village Partenaire - Rue Fernand Bernier 15 - 1060 Saint-Gilles de 13h00 à 16h00
  • Formateur(s)
    Stéphane Willems

Très intéressant, pas trop court, pas trop long. A refaire!

Business Model Canvas

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